News en vrac du 14 novembre

14-11-2013 - 09:34 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme une série GHOST, un film TEMPLE RUN, une série EVEREST, les ravages du foot US, un court-métrage de Wes Anderson, les premiers shoot de FIFTY SHADES OF GREY, Dwayne Johnson et MISSION : IMPOSSIBLE 5.

Vers une série GHOST

Le film de Jerry Zucker, sorti en 1990, déjà adapté sur scène en musical, pourrait prochainement devenir une série télé. Paramount Television développe en ce moment la chose avec Akiva Goldsman et l’ancien scénariste de FRINGE Jeff Pinkner. Tout ce beau monde bosse sur le projet sans avoir de chaîne affiliée. Comme le film, la série suivra un homme assassiné qui, devenu fantôme, tente de trouver son meurtrier. Reste à savoir si l’on y verra de nouveau des sensuelles scènes de poterie. (Source : Variety)

TEMPLE RUN, le film

Si vous avez un Smartphone, vous avez sans doute joué à « Temple Run », jeu des plus addictifs dans lequel vous dirigez un aventurier à la Indiana Jones courant sans cesse pour fuir des ennemis le poursuivant. On ne se saisit pas d’artefacts archéologiques sans conséquence. Si vous pensiez qu’un tel pitch ne suffisait pas à faire un film, repensez-y. Car Warner entend bien financer un film TEMPLE RUN, avec David Heyman (la saga HARRY POTTER, GRAVITY) à la production. L’équipe cherche actuellement un scénariste. Bonne chance à celui qui sera engagé. (Source : THR)

EVEREST, la série

Après les deux projets de films EVEREST (l’un par Doug Liman, l’autre par Baltasar Kormakur), voici la série EVEREST. Développé par Fox, le projet sera une mini-série en dix épisodes qui pourrait se voir renouvelé pour d’autres mini-saisons si succès il y a. Fox est actuellement en quête de scénaristes. EVEREST suivra un groupe d’alpinistes partant à la conquête du plus haut sommet du monde. Etonnant, non ? (Source : Deadline)

Les ravages du foot US

La semaine dernière, on vous parlait d’un projet de Ridley Scott devant s’intéresser au problème des blessures crâniennes des joueurs de foot américain. Eh bien un autre projet sur le sujet va voir le jour bien avant. Ecrit et dirigé par Matthew A. Cherry, ce film encore sans titre aura pour vedette Isaiah Washington (GREY’S ANATOMY, BLUE CAPRICE). Il y campera un joueur à la retraite souffrant d’une maladie dégénérative du cerveau qui va tenter de convaincre son fils, également joueur, de ne pas reprendre sa carrière trop tôt après qu’il a subi une blessure à la tête. (Source : Deadline)

Un court-métrage de Wes Anderson avec Jason Schwartzman

Pour la société de luxe Prada, Wes Anderson vient de diriger le court-métrage CASTELLO CAVALCANTI, qui suit un pilote de F1, Jed Cavalcanti, campé par Jason Schwartzman. Et comme d’habitude avec Wes Anderson, ça vaut le coup d’œil. Surtout que Darius Khondki est directeur de la photographie. Anderson avait déjà dirigé des spots pour Prada, avec Léa Seydoux en vedette. (Source : The Playlist)

Premiers special shoot pour FIFTY SHADES OF GREY

Le magazine Entertainment Weekly a dévoilé sa grosse exclu du mois : les premiers special shoots de Jamie Dornan et Dakota Johnson dans leurs costumes de Christian Grey et Anastasia Steele. Ça sert sa cravate dans un poing bien ferme, ça se touche les lèvres du bout du doigt, ça fait des regards de biche ou de queutard. La preuve que FIFTY SHADES, ça va être très coquin. Un temps prévu pour sortir à l’été 2014, le film a été repoussé à février 2015. Histoire d’accroître encore un peu plus l’embouteillage de sorties de cette année folle. (Source : EW)

Nouveau projet pour Dwayne Johnson

On en annonce un de manière très régulière, alors voici le nouveau projet de Dwayne Johnson : NOT WITHOUT HOPE, produit par Relativity. Inspiré de faits réels, le film suivra un groupe d’amis partant en pleine mer pour une partie de pêche. Jusqu’à ce qu’une tempête fasse chavirer leur navire… Un seul des quatre en reviendra vivant. Le scénario sera adapté du livre éponyme de Nick Schuyler, qui y contait cette expérience tragique. Le planning de production n’a pas encore été précisé, d’autant qu’aucun réalisateur n’est encore attaché au projet.

MISSION : IMPOSSIBLE 5 a une date de sortie

Et devinez quoi ? Eh oui : MISSION : IMPOSSIBLE 5 de Christopher McQuarrie sortira en 2015. En décembre 2015, pour être plus précis. Face à STAR WARS EPISODE VII. Autant dire que Paramount semble très confiant quant à la puissance de feu de la franchise menée par Tom Cruise. Comme on le précisait voilà quelques jours, on se dit de plus en plus que WARCRAFT de Duncan Jones, ne va pas rester longtemps fixé à sa date de sortie de Noël 2015. Car la concurrence se fait de plus en plus lourde… Dans Cinemateaser Magazine n°29 actuellement en vente, nous consacrons un long dossier aux enjeux de l’année 2015.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.