Tom Cruise et Robert Downey Jr dans EL PRESIDENTE ?

15-05-2012 - 13:56 - Par

Une association pour laquelle on signerait tout de suite. Surtout pour une comédie d’action cornaquée par Warner et dirigée par Jay Roach.

La nouvelle nous vient du site Vulture, qui révèle que les studios Warner auraient dans l’idée de proposer incessamment sous peu les deux rôles principaux de EL PRESIDENTE à Tom Cruise et Robert Downey Jr. Dans cette comédie d’action que devrait diriger Jay Roach (l’attendu THE CAMPAIGN, déjà chez Warner), Cruise et Downey camperaient respectivement un agent des Services Secrets et le pire ancien Président des USA ayant besoin de protection lorsque sa vie est menacée. Un projet qui ne sort pas de nulle part puisque voilà deux ans, il faisait déjà les gros titres puisque la rumeur courait que Warner courtisait Jack Nicholson pour incarner le Président et… Tom Cruise pour interpréter l’agent des Services Secrets. A l’époque, les agents de la star de MISSION : IMPOSSIBLE avaient démenti et le projet n’avait finalement jamais vu le jour.

On se dit qu’avec un duo pareil, EL PRESIDENTE aurait tout pour convaincre a priori le public. Se posent juste quelques soucis selon nous : l’agenda de Tom Cruise, booké jusqu’en 2045 avec un nombre de projets hallucinants, allant de ALL YOU NEED IS KILL à TOP GUN 2 en passant par MISSION : IMPOSSIBLE 5. Sans compter les projets en développement comme le Les Grossman Movie.

De son côté, Downey Jr n’est pas en reste avec IRON MAN 3 en tournage, et une foule d’autres projets développés par ses soins, dont un sur le USS Indianapolis ou YUCATAN, et ceux pour lesquels on le convoite, comme PINOCCHIO, que pourrait réaliser Tim Burton, ou THE JUDGE. Autre caillou dans la chaussure concernant Downey : son ami Joel Silver, qui l’avait sorti de la merde via KISS KISS BANG BANG vient de divorcer de Warner après 25 ans de bons et loyaux services. Un divorce qui pose déjà la question de la viabilité de SHERLOCK HOLMES 3, mais aussi des futurs projets de l’acteur chez Warner. Sachant que Downey a signé un first look deal avec la major, on imagine qu’il doit tenter ces jours-ci d’entretenir de bonnes relations avec elle. Sauf quand il parle dans la presse sur les concurrents super-héroïques d’AVENGERS, assurant « n’avoir rien compris à THE DARK KNIGHT » et lançant un tonitruant « Fuck DC Comics ». Bonne ambiance.

Cela dit, si Warner envisage de proposer EL PRESIDENTE à l’acteur, les relations ne doivent pas être aussi tendues qu’on l’imagine. Du moins pour l’instant. On vous tiendra donc au courant dès que la situation s’éclaircira et que Warner aura fait son offre définitive aux stars. En attendant, vous pourrez retrouver Cruise prochainement dans un autre opus Warner, ROCK FOREVER, comédie musicale de l’année, et sur laquelle vous pourrez tout savoir en vous procurant le Cinemateaser Magazine n°14 actuellement en kiosques. Nous consacrons au film la couverture et un dossier de 12 pages.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.