DIE HARD 5 : John McClane en Russie avec son fils ? Noam Murro abandonne le projet

31-07-2011 - 09:25 - Par

Vous voulez un cinquième opus de la saga DIE HARD ? Non, hein ? A la vue de DIE HARD 4, nous non plus, et pourtant, la chose a toutes les chances de se faire…


La dernière fois que l’on a parlé de DIE HARD 5, c’était pour annoncer que la Fox avait choisi Noam Murro pour le réaliser. Un bonhomme assez inconnu, qui n’avait alors dirigé que des pubs et la comédie dramatique indépendante SMART PEOPLE. Seulement voilà, Noam Murro a depuis été engagé par Warner pour s’occuper de 300 : BATTLE OF ARTEMISIA, ex-XERXES. On se demandait alors si Murro resterait en place pour DIE HARD 5, et visiblement, non.

Twitch annonce en effet que le cinéaste a dû laisser tomber le projet pour se consacrer à ARTEMISIA. La Fox et la prod’ sont donc en recherche d’un nouveau réalisateur pour s’occuper de DIE HARD 5. Et même si rien n’est évidemment définitif, la rumeur voudrait que leur choix se soit porté sur John Moore, l’Irlandais responsable de MAX PAYNE, LA MALEDICTION, LE VOL DU PHOENIX et EN TERRITOIRE ENNEMI. Autant dire qu’après Len Wiseman sur DIE HARD 4, voilà un nouveau bond en arrière…

Quant au pitch de DIE HARD 5, Twitch assure que le scénario mettrait en scène John McClane et son fiston en Russie, qui entrent en conflit avec des locaux. Voilà rien de bien original, voire de légèrement daté, vingt ans après la chute du bloc communiste… Et surtout, on rappellera que ni l’association entre McClane et un jeune dude dans DIE HARD 4 ni la présence de la fille du héros, n’avaient fonctionné. Déjà qu’un énième épisode de la saga ne nous apparaissait pas nécessaire, on se met à sérieusement avoir peur. Mais sachant que DIE HARD 4 et ses 383 millions de dollars est le plus gros succès de la franchise, on se dit que c’est la loi du marché qui prime…


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.