Série : Kurtzman et Orci explorent les origines de Wyatt Earp

02-10-2011 - 11:15 - Par

Le duo collaborateur de J.J. Abrams vient de se greffer à un projet de série dont le pilote a été écrit par un ancien membre de la writing room de THE SHIELD.


J.Hlavin

John Hlavin, scénariste qui est passé par l’équipe de THE SHIELD, et qui a écrit le script du prochain UNDERWORLD : NOUVELLE ÈRE (sortie chez nous le 1er février 2012), vient de vendre le script d’un pilote de série consacré à Wyatt Earp, la légende de l’Ouest américain. La chose revient sur les origines du bonhomme et si la série voit le jour, suivra Earp durant toute sa vie, et représentera donc pour la énième fois les événements de OK Corral (on ne s’en lasse pas visiblement), ainsi que la façon dont lui et ses frères ont tenté de faire respecter la loi dans des régions reculées de l’Ouest américain.

On ne connaît pas encore le titre de ce projet, mais le boulot de John Hlavin a convaincu la chaine Fox, qui en a donc acheté les droits pour le développer, et qui a appelé la boîte de Kurtzman et Orci, K/O Paper Products pour assurer la production exécutive. Espérons que le duo aura plus de chance qu’il n’en a eu la saison en cours avec Fox, qui lui a commandé les pilotes de LOCKE AND KEY et EXIT STRATEGY, sans ensuite donner suite sous forme de série…

Ce projet s’insinue en tout cas dans deux tendances actuelles. Tout d’abord, le retour de Wyatt Earp qui, après avoir été déjà incarné maintes fois au cinéma (citons les plus récents : Gale Harold dans DEADWOOD, Kevin Costner dans WYATT EARP, Kurt Russell dans TOMBSTONE), revient au devant de la scène. Ainsi, ces derniers mois, on vous a parlé de THE FIRST RIDE OF WYATT EARP avec Val Kilmer, EARP : SAINTS FOR SINNERS par Sam Raimi, WILD GUNS revisite contemporaine « à la » SHERLOCK HOLMES chez Warner, et enfin BLACK HATS avec Harrison Ford en Earp vieillissant s’associant à la fille de Doc Holliday pour lutter contre… Al Capone.

On signalera que l’autre tendance est la prolifération du genre western sur le petit écran avec de nombreux projets en développement, notamment un produit par Peter Berg chez NBC, un autre par Nicholas Pileggi (LES AFFRANCHIS) sur CBS intitulé RALPH LAMB (sur un cowboy devenant shérif de Las Vegas dans les 60’s), ou encore GUNSLINGER sur ABC par l’équipe de DETROIT 1-8-7, et HOGTOWN par Ron Moore, toujours sur ABC. Sans compter l’arrivée prochaine de HELL ON WHEELS sur AMC


 
Pub
Cinemateaser - All is Lost
 
 

Les commentaires sont fermés.