Sean Bean rejoint JUPITER ASCENDING des Wachowski

06-02-2013 - 08:15 - Par

Alors que CLOUD ATLAS s’apprête à sortir en France, Andy & Lana Wachowski sont sur le point de débuter le tournage de leur prochain opus.

Leur très ambitieux CLOUD ATLAS n’a malheureusement pas trouvé son public, avec seulement 85 millions de dollars de recettes dans le monde (dont 27 aux Etats-Unis). Un échec bien injuste, tant le film s’avère d’une richesse incroyable et une proposition de cinéma rare. Mais on en reparlera prochainement, à mesure qu’on approchera de la sortie française, prévue le 13 mars. Cela n’empêche toutefois pas les Wachowski de passer déjà à autre chose, en l’occurrence JUPITER ASCENDING, qui sera produit par Warner, leur studio historique (qui distribue CLOUD ATLAS dans certains pays). Un opus de SF dont on vous a souvent parlé et qui mettra en scène Channing Tatum, Mila Kunis et Eddie Redmayne.

Dans la nuit, on a appris que Andy & Lana Wachowski avaient engagé un acteur de choix en la personne de Sean Bean, et ce pour un rôle décrit par Deadline comme un ersatz d’Han Solo. On n’a pour le moment pas plus de précision sur le rôle, ni sur comment il interagira dans le récit. Il faut dire que JUPITER ASCENDING est entouré de secret. Tout juste connaît-on un pitch officieux et jamais confirmé : « Imaginez que dans l’univers, les Hommes sont des Cro-Magnons ou même des Australopithèques comparés aux autres êtres de la galaxie. Des formes de vie supérieures nous observent depuis leurs planètes et leurs lunes. Une immigrée russe (Kunis) aux Etats-Unis, travaillant comme femme de ménage. Elle ne sait pas qu’elle possède le même code génétique que la Reine de l’Univers et représente une menace pour l’immortalité de cette dernière. Chacune des castes possède un ADN humain, mais chacune a vu son génome croisé avec celui de diverses espèces animales afin de lui donner des caractéristiques bien précises : les soldats se voient attribuer une mentalité de meute de loups, les travailleurs celle des abeilles etc. Bientôt, un chasseur de primes (Tatum) est dépêché pour éliminer l’immigrée russe. Mais il va tomber amoureux de la belle. Engendrant la colère de ses employeurs… »

Les prises de vue doivent débuter dans les semaines qui viennent à Londres, pour une date de sortie encore inconnue, qui devrait toutefois intervenir en 2014. Il pourrait être en IMAX 3D, ce qui nous excite au plus haut point, d’autant que les Wachowski ont ces derniers mois assuré qu’ils avaient en tête une idée visuelle encore plus folle que le bullet time de MATRIX. Ce qui a fait dire à Channing Tatum tout récemment que ce préparaient les deux cinéastes était « the craziest shit I’ve ever seen ». La barre est déjà haut. Notre impatience et notre excitation sont au diapason.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.