JANE GOT A GUN : Jeff Bridges, Tobey Maguire ou Jake Gyllenhaal pour remplacer Jude Law ?

22-03-2013 - 08:28 - Par

Le feuilleton autour du western que devait cornaquer Lynne Ramsay continue, avec la liste de trois acteurs très différents envisagés par la production pour remplacer Jude Law.

C’est sans conteste le feuilleton dramatique de la semaine, dont les rebondissements sont dignes d’un bon vieux soap opera des familles. Lundi, Lynne Ramsay ne se pointait pas au premier jour de tournage de son nouveau film, JANE GOT A GUN, dont on vous parle depuis quelques mois déjà. Entre la production assurée par Scott Steindorff et Natalie Portman, et la réalisatrice, la situation semblait à couteaux tirés depuis quelques jours, menant à la défection « surprise » de la cinéaste. Très rapidement, mercredi, un remplaçant était engagé en la personne de Gavin O’Connor (WARRIOR), qui trouvait là l’occasion de retrouver son acteur de WARRIOR, Joel Edgerton. Mais là, surprise : Jude Law, qui avait signé sur JANE GOT A GUN pour Lynne Ramsay (prenant in extremis la place d’un Michael Fassbender démissionnaire la semaine d’avant), décidait de plaquer lui aussi le projet.

Alors que les prises de vue devaient débuter lundi, il est désormais urgent de lui trouver un remplaçant. Un joyeux bordel qui serait sur le point de se régler puisque selon le Los Angeles Times, trois acteurs seraient envisagés par la production : Jeff Bridges, Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal. Soit des acteurs d’âge, de physique et de background très différents… Le tout pour incarner le bad guy du film, John Bishop. On imagine que l’on connaîtra très rapidement le nom de l’heureux élu. Ne sachant pas si Gyllenhaal en a fini des prises de vues de PRISONERS, on ne se prononcera pas sur son agenda. Mais il semblerait en tout cas que ceux de Maguire et Bridges soient libres actuellement. Le premier a en effet terminé le tournage de LABOR DAY et n’a pas encore débuté celui de Z FOR ZACHARIAH et n’a que la promo mondiale de GATSBY (dans lequel il donne la réplique à… Joel Edgerton) prévue dans son emploi du temps. Quant à Bridges, il a récemment enchaîné les tournages de RIPD et THE SEVENTH SON, tous deux terminés.

On vous rappelle le pitch de JANE GOT A GUN : « Natalie Portman incarne Jane Hammond, jeune femme droite mariée à un hors-la-loi, Bill. Lorsque Bill trahit son gang, les Bishop Boys, il se voit attaqué par ces derniers, qui lui plombent le corps de huit balles. Jane prend alors les armes et pour faire face à la vengeance du leader des Bishop, John Bishop, elle fait appel à son ancien amant Dan Frost (Joel Edgerton), le dernier espoir de survie de sa famille. Un homme dont la haine pour Bill Hammond n’a d’égal que son amour pour Jane. »

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.