Rattrapage : News en vrac de la semaine

21-04-2013 - 10:04 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme Will Smith, Suraj Sharma, Alan Arkin, TORSO, TRANSCENDENCE, James Ponsoldt, TORTUES NINJA, David Koepp, Will Ferrell, Jack Black et Paz Vega.

Will Smith revient à THE AMERICAN CAN

Voilà quatre ans que Will Smith souhaite faire THE AMERICAN CAN, auquel fut un temps attaché le réalisateur John Lee Hancock. Après divers délais, atermoiements et changements de scénaristes, Smith avait fini par abandonner l’idée d’en être la star et envisageait de le produire seulement. Il semblerait qu’il ait de nouveau changé d’avis et désire de nouveau en être la vedette, alors que le réalisateur Ed Zwick se voit désormais attaché à la chose. THE AMERICAN CAN relatera la véritable histoire de l’ancien Marine John Keller qui, lors du passage de l’ouragan Katrina, sauva la vie à des dizaines de personnes dans son immeuble en s’occupant d’eux en attente des secours. Le tournage pourrait avoir lieu après celui de FOCUS, projet sur lequel Smith s’est engagé cette semaine. À moins qu’il ne décide de signer pour un autre projet projet potentiel, THE ACCOUNTANT, dont le script figurait sur la Black List 2011 et conte l’histoire d’un comptable autiste. (Source : Deadline)

Suraj Sharma et Alan Arkin dans MILLION DOLLAR ARM

On vous a déjà parlé de ce projet Disney dont Jon Hamm sera la star et qui contera comment un agent sportif organise une émission de télé réalité pour dégoter deux joueurs de cricket indien afin de les faire venir jouer au baseball aux USA. Cette semaine, on a appris que Suraj Sharma, héros de L’ODYSSÉE DE PI, avait rejoint le film dans le rôle de l’un des deux joueurs. Alan Arkin a lui aussi signé et campera un chasseur de talents. MILLION DOLLAR ARM sera réalisé par Craig Gillespie, sur un script de l’excellent Tom McCarthy (réalisateur de THE VISITOR). (Sources : Variety, The Wrap, via The Playlist)

 

Résurgence de TORSO

Il fut un temps où TORSO, adaptation d’un roman graphique éponyme de Brian Michael Bendis, devait être dirigé par David Fincher avec Matt Damon dans le rôle principal. Mais Paramount lâcha l’affaire en raison d’un budget trop élevé et de la volonté de Fincher de le tourner en noir et blanc. Après des années au placard, Bendis a récupéré les droits et le projet refait surface. Il échoit ainsi à David Lowery, cinéaste très hype depuis la présentation de son AIN’T THEM BODY SAINTS à Sundance. Après avoir signé pour écrire le remake de PETER ET ELLIOTT LE DRAGON puis pour réaliser THE OLD MAN AND THE GUN avec Robert Redford, il s’est en effet engagé pour écrire et diriger TORSO pour la société de production Circle of Confusion (THE WALKING DEAD). Pour rappel, la BD de Bendis suit comment, après avoir déménagé à Cleveland, Elliot Ness traqua un tueur en série dont la signature était de jeter des torses dans une rivière locale… Charmant. (Source : Hollywood Reporter)

Clifton Collins Jr rejoint TRANSCENDENCE

Nouvel ajout au casting du premier film de réalisateur de Wally Pfister en la personne de Clifton Collins Jr, que l’on verra très prochainement dans un autre blockbuster Warner, PACIFIC RIM. Evidemment, on ne connaît pas le rôle qu’il tiendra dans TRANSCENDENCE. On rappellera donc juste qu’il y rejoint Johnny Depp, Kate Mara, Rebecca Hall, Paul Bettany, Cillian Murphy et Morgan Freeman. TRANSCENDENCE relate comment un scientifique uploade son esprit dans un super-ordinateur. (Source : Variety)

 

Nouveaux projets pour James Ponsoldt

Alors que son SMASHED est sorti directement en DVD chez nous voilà quelque temps et qu’on attend de découvrir THE SPECTACULAR NOW, le réalisateur James Ponsoldt aligne les projets. Il avait déjà été choisi pour PURE, adaptation d’un roman jeunesse et le voilà attaché à l’écriture de PIPPIN, portage potentiel sur grand écran du spectacle musical éponyme, et à la scénarisation / réalisation de FORGIVE ME LEONARD PEACOCK, autre adaptation d’un roman de Matthew Quick (dont l’un des livres a inspiré HAPPINESS THERAPY). Le spectacle « Pippin » suivait une mystérieuse troupe qui contait sur scène l’histoire de la quête existentielle d’un prince. Le roman de Matthew Quick, lui, met en scène un adolescent qui a décidé de tuer son ancien meilleur ami avant de se suicider et qui, avant de passer à l’acte, veut dire adieu à quatre personnes importantes pour lui. The Weinstein Company est derrière chacun des deux projets. (Source : Deadline)

TORTUES NINJA : Splinter a son interprète

Après Megan Fox (April O’Neil), Noel Fisher (Michelangelo), Pete Ploszek (Leonardo), Jeremy Howard (Donatello), Alan Ritchson (Raphael), mais aussi Will Arnett dans un rôle non dévoilé qu’on soupçonne être celui de Shredder, le casting du reboot de TORTUES NINJA continue. On a ainsi appris cette semaine que Danny Woodburn (le BLANCHE NEIGE de Tarsem, la série SEINFELD) a été engagé pour incarner Splinter, le mentor des Tortues. On rappelle que TORTUES NINJA est produit par Michael Bay, réalisé par Jonathan Liebesman et doit sortir à l’été 2014. (Source : deadline)

 

La BRILLIANCE de David Koepp

David Koepp, scénariste mythique de JURASSIC PARK ou SPIDER-MAN, a été choisi par Legendary Pictures et le producteur Joe Roth pour écrire le scénario de l’adaptation cinéma du roman « Brilliance » signé Marcus Sakey, dont le pitch rappelle « X-Men ». À paraître aux USA, le bouquin relate comment, dans le futur, certains êtres humains disposent d’une « brillance », c’est-à-dire une mutation. L’agent fédéral Nick Cooper est l’un d’eux. Il va mettre à profit son pouvoir de déduction pour traquer un autre mutant qui envisage de pousser le pays à la guerre civile. (Source : Hollywood Reporter)

 

Will Ferrell + Jack Black = TAG BROTHERS

Les deux stars de la comédie US s’associent pour TAG BROTHERS, leur premier véritable projet ensemble (ils n’ont en effet que partagé une scène dans RON BURGUNDY), qui relatera comment une bande d’amis d’enfance est impliquée depuis 23 ans dans une partie de « Game of Tag », équivalent américain du « Chat perché » (ou mieux, de « Chat bite »). Soit un pitch totalement débile qui, ô surprise, est inspiré d’une histoire vraie qui donna lieu à un article du Wall Street Journal en janvier dernier. Sans rire. Imaginons juste Ferrell et Black jouer à chat pendant des années et rions comme des cons. Le projet est actuellement en écriture sous la plume de Mark Steilen. (Source : The Wrap via The Playlist)

 

Paz Vega dans POMPEII

Paul W.S. Anderson continue le casting de son POMPEII, dont le tournage a déjà commencé. Il a ainsi embauché Paz Vega pour y tenir le rôle d’une prêtresse nommée Strigana. Sorte de TITANIC suivant comment un esclave tente de sauver sa belle et un de ses amis alors que le Vésuve est en train de détruire Pompéi, POMPEII mettra en scène Kit Harington, Jared Harris, Emily Browning, Kiefer Sutherland, Jessica Lucas, Carrie-Anne Moss et Adewale Akinnuoye-Agbaje. Sortie prévue durant le premier trimestre 2014. (Source : Variety)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.