Rattrapage : News en vrac de la semaine

17-03-2013 - 10:05 - Par

L’actualité a été riche ces six derniers jours. Alors petite séance de rattrapage de news que nous n’avions pas encore pu relayer. Avec au programme DreamWorks, POSH, Kate Beckinsale, Oscar Isaac, Leslie Mann, Rose Byrne, Jared Harris, THE VATICAN, Dermot Mulroney, Karl Urban, John Malkovich et Amy Ryan. 

Le stress post-traumatique de DreamWorks

Le studio dirigé par Steven Spielberg a acquis cette semaine les droits du livre à paraître « Thank You For Your Service », écrit par le reporter du Washington Post David Finkel. Un journaliste connu pour avoir sorti en 2009 « The Good Soldiers », dans lequel il racontait son expérience auprès des soldats d’élite américains en Irak. Dans ce nouveau bouquin, il s’intéresse au fameux stress post-traumatique dont souffrent nombre de soldats en revenant du front. Pour le moment, on ne sait pas quelle forme prendra le film potentiel et qui le réalisera, car DreamWorks est actuellement en quête d’un scénariste. (Source : Deadline)

 

Posh, projet pour minettes ?

Lone Scherfig, connue pour UNE ÉDUCATION, a été récemment engagée pour adapter sur grand écran la pièce « Posh » qui en 2010, révéla sur les scènes londoniennes divers jeunes comédiens, dont Kit Harington. Pour la version cinéma, une tripotée de noms seraient considérés. Et la liste devrait faire plaisir aux dames : Max Irons (bientôt dans LES ÂMES VAGABONDES), Douglas Booth et Sam Claflin seraient en négociations, tandis que Robert Pattinson serait lui aussi intéressé par le projet. Pour ce qui est du pitch, POSH, comme la pièce, suivra une fraternité de l’université d’Oxford dont l’une des réunions dans un pub finit mal… (Source : Daily Mail via The Playlist)

 

Kate Beckinsale chez Brad Anderson

Egérie de son mari Len Wiseman, Kate Beckinsale change de crèmerie le temps d’un projet, ELIZA GRAVES, pour lequel elle est en négociations. Elle y serait dirigée par Brad Anderson (THE MACHINIST), dont on attend la sortie de THE CALL. Si l’actrice confirme son implication, elle y campera une patiente d’asile psychiatrique où les résidents ont pris le pouvoir et se font passer pour les docteurs. Jusqu’à ce qu’un jeune diplômé en médecine arrive et tombe amoureux d’elle… Notons que le film sera lointainement inspiré d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe, « Le Système du docteur Goudron et du professeur Plume ». Tournage prévue en juin. (Source : Hollywood Reporter)

 

Oscar Isaac le partisan

On attend avec impatience de le découvrir dans INSIDE LLEWYN DAVIS des frères Coen et dans THE TWO FACES OF JANUARY aux côtés de Viggo Mortensen et Kirsten Dunst. Entre-temps, Oscar Isaac a signé pour le projet PARTISAN, que doit diriger Ariel Kleiman, dont il s’agira des débuts derrière la caméra. Le pitch est plutôt engageant puisqu’on y suivra un homme qui entraîne son enfant à le venger… Nous ne disposons pas de plus de détails pour le moment. (Source : Deadline)

 

Leslie Mann dans THE OTHER WOMAN

On vous a déjà parlé de cette comédie dont la star sera Cameron Diaz. Si l’on pensait qu’elle serait rejointe au casting par Kristen Wiig, il semblerait qu’elle donnera finalement la réplique à Leslie Mann, actuellement en salles dans 40 ANS MODE D’EMPLOI. Par ailleurs, Nikolaj Coster-Waldau (GAME OF THRONES) a lui aussi signé pour le film. On rappelle que THE OTHER WOMAN mettra en scène une femme (Diaz) qui apprend que son compagnon (Coster-Waldau) est déjà mariée à une autre (Mann). Les deux femmes s’allient pour se venger… THE OTHER WOMAN sera dirigé par Nick Cassavetes sur un scénario de Melissa Stack. (Source : Hollywood Reporter)

 

Rose Byrne dans THIS IS WHERE I LEAVE YOU

Voilà deux semaines, nous vous annoncions l’arrivée de Tina Fey au générique de THIS IS WHERE I LEAVE YOU de Shawn Levy. La semaine passée, c’était au tour de Corey Stoll et Jane Fonda de signer pour le film. Nouvel ajout en la personne de Rose Byrne, qui rejoint donc tout ce beau monde, plus Jason Bateman, Zac Efron, Malin Ackerman, Leslie Mann, Jason Sudeikis, Goldie Hawn, Katherine Hahn et Adam Driver. THIS IS WHERE I LEAVE YOU, adapté d’un roman de Jonathan Tropper, suivra les membres d’une famille qui s’assoient (littéralement) pendant une semaine pour régler leurs problèmes, à la demande du patriarche défunt. Byrne incarnera un amour de jeunesse du personnage incarné par Jason Bateman. Accessoirement, Rose Byrne a également signé pour TOWNIES de Nicholas Stoller, comédie dans laquelle elle donnera la réplique à Seth Rogen et… Zac Efron. Le premier incarne un homme dont la vie est pourrie par le leader d’une fraternité universitaire, campé par le second. On va bien se marrer. (Source : Hollywood Reporter)

Jared Harris dans POMPEII

Mais que va-t-il faire dans cette galère ? Jared Harris, superbe acteur vu notamment dans FRINGE, MAD MEN et SHERLOCK HOLMES 2, a signé pour le POMPEII de Paul W.S. Anderson qui mettra en scène une histoire d’amour à la Romeo et Juliette entre Milo, un esclave devenu gladiateur et Flavia, la fille de son maître, avec pour toile de fond l’éruption du Vésuve… Harris incarnera le rôle du père esclavagiste, et donnera la réplique à Kit Harington (Milo) et Emily Browning (Flavia). (Source : Hollywood Reporter)

 

Ewan Bremner et Bruno Ganz dans THE VATICAN

Après l’engagement de Kyle Chandler, Matthew Goode, Sebastian Koch et Anna Friel, c’est au tour de Ewan Bremner (TRAINSPOTTING) et Bruno Ganz (LA CHUTE) de rejoindre le casting de la série de Showtime THE VATICAN, écrite par Paul Attanasio et produite par Ridley Scott, qui dirigera également le pilote. Chandler incarnera Thomas Duffy, archevêque de New York dont les idées progressistes inquiètent certains membres haut placés de l’Eglise. Bremner interprètera Monsignor Alberico Iemma, confident de Duffy chargé par l’Eglise d’enquêter sur la véracité des miracles. Ganz sera quant à lui… le Pape Sixtus VI. (Sources : Hollywood Reporter / Cinemablend)

 

Dermot Mulroney face à Gillian Anderson

Voilà quelques semaines, on vous parlait du projet de série encore sans titre créé par Rand Ravich (LIFE), pour lequel Gillian Anderson a été engagée. Elle a été rejointe cette semaine par Dermot Mulroney. Décrit comme un drama conspirationniste, ce projet se penchera sur un mystérieux homme qui va mettre les personnalités les plus puissantes des USA (des plus grands PDG jusqu’au Président) à genoux en menaçant ce qui leur est le plus cher. Anderson campera la patronne d’un grand groupe dont la fille et tous ses camarades de classe sont kidnappés dans leur bus scolaire lors d’une sortie. Mulroney incarnera le parent d’élève accompagnant les enfants. (Source : Hollywood Reporter)

 

Karl Urban retrouve J.J. Abrams

Alors qu’on le verra en juin dans STAR TREK INTO DARKNESS, Karl Urban a signé pour être l’une des vedettes de la série HUMAN, créée par J.H. Wyman et produite par J.J. Abrams. Une série policière se déroulant dan un futur où les policiers de Los Angeles font équipe avec des robots humanoïdes. Urban rejoint au casting Michael Ealy et Lily Taylor dont nous avions précédemment annoncé les engagements. Il incarnera le rôle principal, celui de John Kennex, flic ultra respecté mais brisé par une mission qui a mal tourné. On a également appris cette semaine que HUMAN mettra en scène Minka Kelly, actrice vue notamment dans la série FRIDAY NIGHT LIGHTS. Tournage du pilote imminent. (Sources : Hollywood Reporter / Deadline)

La barbe noire de John Malkovich

Alors qu’on croyait le rôle de Barbe Noire promis à Hugh Laurie dans la mini-série CROSSBONES, il a finalement échu à John Malkovich. Créée par Neil Cross (LUTHER), CROSSBONES, que doit diffuser NBC, se déroulera en 1715, sur l’île de New Providence, dans les Bahamas. On y suivra Barbe Noire, roi d’une « nation de voleurs, de hors la loi et de pirates ». CROSSBONES comptera dix épisodes. L’écriture est assurée par Neil Cross et la production par Walter Parkes et Laurie MacDonald. (Source : Hollywood Reporter)

 

Amy Ryan dans BIRDMAN

Alejandro Gonzalez Inarritu continue le casting de sa comédie BIRDMAN. Après Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Naomi Watts, Zach Galifianakis et Andrea Riseborough, il a accueilli cette semaine Amy Ryan, formidable actrice vue dans SUR ÉCOUTE ou GONE BABY GONE. Elle devrait incarner l’épouse du personnage de Michael Keaton. BIRDMAN s’intéressera à un ancien acteur qui connut la gloire en campant un super-héros. La notoriété désormais en berne, il tente alors de monter un spectacle à Broadway autour du personnage. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.