Joel Kinnaman dans la comédie indé LOLA VERSUS

14-06-2011 - 10:27 - Par

On adore cet acteur suédois de 31 ans et l’on est ravis de voir qu’Hollywood s’empare enfin pleinement de son cas à la lumière de sa performance dans la série THE KILLING.

En mars dernier, dans le numéro 2 du magazine Cinemateaser, nous consacrions une pleine page pour déclarer notre flamme à Joel Kinnaman, acteur suédois né en 1979 et qui faisait alors l’actualité avec la sortie française du formidable film de Joel Espinosa, EASY MONEY. Joel était alors « Dans l’œil de Cinemateaser », à savoir sur la liste des acteurs sur lesquels nous misions pour l’avenir. Trois mois plus tard, nous sommes ravis d’apprendre que nous ne sommes pas les seuls à apprécier le talent du bonhomme. Alors que la première saison de la série THE KILLING arrive à son terme sur AMC, la chaine de MAD MEN a annoncé la commande ferme d’une seconde saison. Youpi.

Mais mieux, Joel Kinnaman a été engagé pour tenir la vedette de LOLA VERSUS, comédie romantique indé produite par Fox Searchlight (127 HEURES, BLACK SWAN…), dans laquelle il donnera la réplique à la formidable choupette Greta Gerwig (GREENBERG, bientôt dans ARTHUR face à Russell Brand). Le tournage du film a débuté ce lundi et le casting comprend également Debra Winger (qui revient sur le devant de la scène après sa participation à la saison 3 de IN TREATMENT), le très sympathique Bill Pullman, mais aussi Hamish Linklater (BATTLESHIP) et Zoe Lister JOnes (JEUX DE POUVOIR).

Co-écrit et réalisé par Daryl Wein (BREAKING UPWARDS, inédit chez nous), LOLA VERSUS suit une jeune femme plaquée par son amoureux quelques semaines seulement avant leur mariage et qui, dans sa nouvelle vie de célibataire, accumule les rencontres diverses et variées, allant « de l’horrible à l’embarrassant en passant par le motivant ». Ce rôle sera assuré par Greta Gerwig, tandis que Kinnaman campera l’ex-futur mari de la belle, un tatoueur. Rappelons que dans les prochains mois, Joel Kinnaman pourra être vu dans THE DARKEST HOUR, invasion alien produite par Timur Bekmambetov, dans MILLENIUM LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES de David Fincher et dans SAFE HOUSE, premier film hollywoodien de son complice Daniel Espinosa, où il donnera la réplique à Ryan Reynolds et Denzel Washington. Un CV qui a d’ores et déjà la classe, donc.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.