Cannes 2023 : toutes nos critiques

28-05-2023 - 16:52 - Par

Chroniques Cannes 2023

Retrouvez toutes les critiques des films vus par la rédaction à Cannes, toutes sélections confondues.

Sélection officielle, Quinzaine des Cinéastes, Semaine de la Critique ou ACID : ci-dessous, jour par jour, retrouvez des liens vers les critiques de tous les films que la rédaction aura vus à Cannes. Pour une meilleure lisibilité des réactualisations, les derniers liens mis en ligne sont présentés en haut de liste.

 

27 mai
ÉLÉMENTAIRE de Peter Sohn (Hors compétition / Clôture)

26 mai
LA CHIMERA d’Alice Rohrwacher (Compétition)
HOPELESS de Kim Chang-hoon (Un Certain Regard)
THE OLD OAK de Ken Loach (Compétition)
HYPNOTIC de Robert Rodriguez (Séance de minuit)

25 mai
CHAMBRE 999 de Lubna Playoust (Cannes Classics)
PERFECT DAYS de Wim Wenders (Compétition)
KENNEDY d’Anurag Kashyap (Séances de minuit)
ONLY THE RIVER FLOWS de Shujun Wei (Un Certain Regard)
LA PASSION DE DODIN BOUFFANT de Tran Anh Hung (Compétition)
L’ENLÈVEMENT de Marco Bellocchio (Compétition)

24 mai
LES FILLES D’OLFA de Kaouther Ben Mania (Compétition)
L’AMOUR ET LES FORÊTS de Valérie Donzelli (Cannes première)
KUBI de Takeshi Kitano (Cannes première)
LES FEUILLES MORTES d’Aki Kaurismäki (Compétition)
CLUB ZERO de Jessica Hausner (Compétition)

23 mai
ASTEROID CITY de Wes Anderson (Compétition)
THE BREAKING ICE de Anthony Chen (Un Certain Regard)
PROJECT SILENCE de Kim Tae-gon (Séances de minuit)

22 mai
ACIDE de Just Philippot (Séance de minuit)
FIREBRAND de Karim Aïnouz (Compétition)
SI SEULEMENT JE POUVAIS HIBERNER de Zoljargal Purevdash (Un Certain Regard)
L’AUTRE LAURENS de Claude Schmitz (Quinzaine des Cinéastes)

21 mai
LE LIVRE DES SOLUTIONS de Michel Gondry (Quinzaine des Cinéastes)
ANATOMIE D’UNE CHUTE de Justine Triet (Compétition)
MAY DECEMBER de Todd Haynes (Compétition)
SLEEP de Jason Yu (Semaine de la Critique)

20 mai
KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese (Hors compétition)
BANEL ET ADAMA de Ramata Toulaye-Sy (Compétition)
LE SYNDROME DES AMOURS PASSÉES d’Ann Sirot et Raphaël Balboni (Semaine de la Critique)
THE ZONE OF INTEREST de Jonathan Glazer (Compétition)
OMAR LA FRAISE d’Elias Belkeddar (Séance de minuit)
LES MEUTES de Kamal Lazraq (Un Certain Regard)
PERDIDOS EN LA NOCHE d’Amat Escalante (Cannes Première)

19 mai
THE NEW BOY de Warwick Thornton (Un Certain Regard)
VINCENT DOIT MOURIR de Stephan Castang (Semaine de la Critique)
HOW TO HAVE SEX de Molly Manning Walker (Un Certain Regard)
IN FLAMES de Zarrar Khan (Quinzaine des Cinéastes)
SIMPLE COMME SYLVAIN de Monia Chokri (Un Certain Regard)
BLACK FLIES de Jean-Stéphane Sauvaire (Compétition)
INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE de James Mangold (Hors compétition)

18 mai
JEUNESSE de Wang Bing (Compétition)
THE SWEET EAST de Sean Price Williams (Quinzaine des Cinéastes)
LE RÈGNE ANIMAL de Thomas Cailley (Un Certain Regard)
LINDA VEUT DU POULET ! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach (ACID)
LAISSEZ-MOI de Maxime Rappaz (ACID)

17 mai
MONSTER de Hirokazu Kore-eda (Compétition)
OCCUPIED CITY de Steve McQueen (Séances spéciales)

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.